A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 272: Fais gaffe ! Un jour tout sera dévoilé.

 

Texte lu

 

Matthieu 10:27

  

Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits.

 

 

 

Enseignement

 

Jésus souhaitait réellement que ses paroles parviennent à tous les hommes. Mais lui ne pouvait pas, en son temps, dire n'importe quelle vérité en public. Il devait tenir compte du temps prévu pour l'accomplissement de chaque prophétie. Il devait tenir compte de la capacité, sur le moment, de ses auditeurs à comprendre et à supporter telle ou telle révélation.

Jésus avait un plan à accomplir, et il ne fallait pas que ses paroles causent un frein à l'atteinte de l'objectif.

Une fois mort et ressuscité, le Seigneur pouvait laisser à ses disciples toute liberté pour révéler et proclamer un certain nombre de choses jusque là cachées.

 

Dans la vie, il est clair que nous ne pouvons pas tout dire à tout moment. Nous en sommes certainement tous conscients pour peu que nous ayons quelque once de bon sens.

Mais nous devons aussi savoir que toute chose sera connue à un moment ou un autre. Aujourd'hui nous avons nos petits secrets qui semblent bien gardés. Ce n'est qu'une question de temps, car il y a un jour où ils seront révélés, exposés, et connus de tous. De nos jours, avec le développement du pouvoir des médias et les scandales qui en découlent, nous avons un aperçu de ce qui se passera pour chacun d'entre nous à un moment ou un autre.

 

Es-tu prêt à y faire face?

Ne penses-tu pas que tu devrais faire des choses de la lumière et dans la lumière pour t'éviter la honte ce jour-là?

 

 

 



20/01/2014
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres