A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 275: A la louange de sa gloire

 

Texte lu

 

Ephésiens 1:1-14

  

Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Ephèse et aux fidèles en Jésus-Christ: Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ ! Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé. En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ. En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire.

 

 

 

Enseignement

 

Tout ce que Dieu a fait pour nous, pour nous ramener à lui, il l'a fait en Christ, et selon sa volonté souveraine. Personne n'a à le contester.

Il nous a prédestinés à être ses fils d'adoption, ses héritiers. C'est une grâce que nul ne peut nier, et dont nul ne doit se glorifier.

Il a fait tout cela à la louange de sa propre gloire. Ce salut, ce rachat, cet amour qui dépasse tout et qui transcende la colère et le châtiment auquel nous avons droit, c'est un des éléments qui font et révèlent la grandeur de Dieu et son absolue unicité. Que peuvent dès lors faire les misérables créatures que nous sommes? Le louer, le louer , le louer et exalter toujours plus sa gloire.

Que ma vie, que ta vie soit un chant de louange qui célèbre continuellement la gloire de Dieu, car il en est digne, et c'est tout ce que nous pouvons essayer de lui donner.

 

 

 

 

 

 

 

 



18/02/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres