A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 60: La résurrection du Christ, une bonne nouvelle



Texte lu

 

Luc 24:1-12

  

Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand  matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre; et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur  apparurent, en habits resplendissants. Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils  leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle  manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée, et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les  mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième  jour. Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus. A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze,  et à tous les autres. Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne,  Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.  Ils tinrent ces discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas ces  femmes.  Mais Pierre se leva, et courut au sépulcre. S'étant baissé, il ne vit  que les linges qui étaient à terre; puis il s'en alla chez lui, dans  l'étonnement de ce qui était arrivé.

 

 

 

Enseignement

 

La vie chrétienne est une vie de foi émaillée d'actions surnaturelles venant du Seigneur. Le point de départ de tout ceci, c'est la résurrection de Jésus d'entre les morts.


La résurrection du Christ est une bonne nouvelle. Elle est encourageante pour ceux qui croient en lui. Elle confirme sa divinité et la véracité de ses paroles. Elle signifie que tout ce qu'il a dit est vrai et va se réaliser.


Oui, puisque Jésus est ressuscité, alors... tout est possible.


C'est d'ailleurs pour cette raison que les Juifs ont tout fait pour étouffer cette histoire comme on peut le lire dans la suite. 


S'attaquer à la résurrection c'est remettre en cause la personne même de Jésus et tout ce qui le concerne.







20/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres