Méditation 60: La résurrection du Christ, une bonne nouvelle
Texte lu
Luc 24:1-12
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre; et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée, et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour. Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus. A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres. Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles. Ils tinrent ces discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas ces femmes. Mais Pierre se leva, et courut au sépulcre. S'étant baissé, il ne vit que les linges qui étaient à terre; puis il s'en alla chez lui, dans l'étonnement de ce qui était arrivé.
Enseignement
La vie chrétienne est une vie de foi émaillée d'actions surnaturelles venant du Seigneur. Le point de départ de tout ceci, c'est la résurrection de Jésus d'entre les morts.
La résurrection du Christ est une bonne nouvelle. Elle est encourageante pour ceux qui croient en lui. Elle confirme sa divinité et la véracité de ses paroles. Elle signifie que tout ce qu'il a dit est vrai et va se réaliser.
Oui, puisque Jésus est ressuscité, alors... tout est possible.
C'est d'ailleurs pour cette raison que les Juifs ont tout fait pour étouffer cette histoire comme on peut le lire dans la suite.
S'attaquer à la résurrection c'est remettre en cause la personne même de Jésus et tout ce qui le concerne.
Image http://lambsongs.co.nz
Article mis à jour le 22 août 2018
A découvrir aussi
- Méditation 247: Langage diplomatique
- Méditation 286: Apocalypse 1, 3-6
- Méditation 293: Apocalypse 2, 1-7
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 311 autres membres