A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 32: Soyons parfaits

 

Texte lu

 

Matthieu 5:43-48

  

Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras  ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent,  faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous  maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il  fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait  pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les  publicains aussi n’agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire?  Les païens aussi n’agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

 

 

 

Enseignement

 

La Bible nous démontre de long en large que nous sommes les enfants de Dieu si nous recevons Jésus dans nos coeurs. En tant que ses enfants, nous devons lui ressembler.

 

Beaucoup, quand ils arrivent à ce niveau y voient juste de la ressemblance sur le plan de la puissance et des actes miraculeux. Il n'y a pas que cela. La ressemblance avec notre Père commence dans des éléments comme l'amour, la justice, la morale, et tout ce qui est semblable.

 

Quand la Bible dit que Dieu fait pleuvoir sur les méchants et les bons, cela est très évocateur, et pour le comprendre, il suffit de nous imaginer dans des situations où ceux qui nous méprisent, nous humilient et nous font du mal en viennent à avoir besoin de nous sans le savoir et sans nous donner la garantie qu'une fois que nous les aurons aidé ils changerons d'attitude à notre égard. Que faisons-nous? Dieu pour sa part vit cela tout le temps et il fait du bien à tous.

 

Si un non chrétien, quelqu'un qui ne soit pas enfant de Dieu, est capable d'actes de bonté, le chrétien doit faire plus que cela. Je vous assure qu'en observant je me rends compte qu'il y a plein de personnes dans le monde qui usent de bonté plus que les enfants de Dieu.

 

Soyons parfaits, car Lui est parfait. Il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Faisons de même.



31/05/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 189 autres membres