Méditation 46: Le suivre tout simplement
Texte lu
Marc 1:16-20
Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs. Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent. Etant allé un peu plus loin, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui, eux aussi, étaient dans une barque et réparaient les filets. Aussitôt, il les appela; et, laissant leur père Zébédée dans la barque avec les ouvriers, ils le suivirent.
Lire aussi:
Enseignement
Ce passage est un parmi ceux qui relatent l'engagement des disciples principaux à suivre Jésus.
Ce qui attire mon attention ici c'est la beauté et le caractère décisif du mouvement. Jésus rencontre le ou les intéressés. Qu'il fasse ou non quelque chose de particulier, il finit en invitant la personne à le suivre. Celle-ci ne se fait pas prier pour accepter.
Ces hommes, à la rencontre de Jésus, ont décidé de tout laisser. Pourquoi? pour aller à travers les routes avec lui. Ils ont laissé entre autres parents, enfants, femmes, biens, situations socioprofessionnelles. C'est très impressionnant.
Je crois que Dieu attend un tel engagement de tous ceux qui acceptent son appel.
De nos jours on a l'impression qu'il faut flatter les hommes afin qu'ils viennent à lui. Nous devons faire attention à cela, car le disciple de Christ doit savoir exactement à quoi il s'engage et être prêt à en payer le prix.
Le Seigneur Jésus est l'Être suprême. Il est seul capable d'enlever le mal en nous. Il nous sauve. Il nous accorde la possibilité de nous approcher de Dieu et de bénéficier de sa perfection. Il nous donne son Esprit et sa Parole afin que nous puissions marcher en toute sagesse en intelligence. Il est capable de nous combler de biens de toutes sortes. Il nous remplit d'amour, de paix et de joie. Il nous promet encore le meilleur pour l'éternité.
Il est digne qu'on laisse tout pour le suivre simplement.
A découvrir aussi
- Méditation 8: Le chemin des réjouissances
- Méditation 48: Si proches, et pourtant très éloignés parfois
- Méditation 50: Devoir de mémoire
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 372 autres membres