A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 57: Tu n'es rien !


Texte lu

 

Luc 19:29-40

  

Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée  montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, en disant: Allez au village qui est en face; quand vous y serez entrés,  vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais  assis; détachez-le, et amenez-le. Si quelqu'un vous demande: Pourquoi le détachez-vous? vous lui répondrez:  Le Seigneur en a besoin. Ceux qui étaient envoyés allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus  leur avait dit. Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent: Pourquoi détachez-vous  l'ânon? Ils répondirent: Le Seigneur en a besoin. Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements,  et firent monter Jésus. Quand il fut en marche, les gens étendirent leurs vêtements sur le chemin. Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne  des oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit  à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient: Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans  le ciel, et gloire dans les lieux très hauts! Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître,  reprends tes disciples. Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!

 

 

 

Enseignement

 

Il y a des gens qui se croient indispensables dans l'œuvre de Dieu. Malgré tout ce que le Seigneur peut faire dans leur vie et dans la vie des personnes autour d'eux, ils ne réalisent pas leur insignifiance. Ils n'arrivent pas à imaginer que le monde puisse tourner sans eux. Ils n'arrivent pas à imaginer un monde sans eux.

 

Dans le texte de ce jour, le Seigneur dit clairement que si on arrête les cris des hommes, les pierres peuvent prendre le relais.

 

C'est par grâce que Dieu nous associe à ce qu'il veut accomplir. C'est entièrement selon son bon vouloir. Il peut arrêter cela à tout moment. Sa gloire et sa majesté ne dépendent pas de nous. Elles existent au delà des temps et des hommes.

 

C'est à notre honneur de prendre part à sa louange. Ne pas le faire ne lui enlève rien, et n'influence aucunement l'univers. Il sera toujours loué par sa création.

 

Arrête de te croire important à quelque niveau que ce soit, et loue simplement ton Dieu. Car tu n'es rien.

 

 

 

 

 

 



09/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 181 autres membres