A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 59: Attention! Ne sois pas une malédiction pour ta postérité

 

 

 

 

Texte lu

 

Matthieu 27:22-26

  

Pilate leur dit: Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ? Tous  répondirent: Qu'il soit crucifié! Le gouverneur dit: Mais quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus  fort: Qu'il soit crucifié! Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait,  prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je  suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde. Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos  enfants! Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges  Jésus, il le livra pour être crucifié.

 

 

 

Enseignement

 

" Que son sang retombe sur nous et sur nos  enfants! "


Voilà la parole qui attire mon attention dans ce texte. Je suis assez impressionné par la manière dont ces personnes hypothèquent la vie d'êtres qui ne sont peut-être même pas encore nés.

 

Pauvres enfants! Avant même qu'ils connaissent quoi que soit, les voici déjà sous le poids d'un lourd fardeau: la responsabilité de ce que leurs parents ont fait.

 

Cette déclaration doit pousser à la révolte toute personne ayant un peu de bon sens. Elle doit nous ouvrir les yeux afin que nous voyions que c'est très facile de mettre en danger les générations futures. Elle doit nous amener à travailler afin que ceux qui viendront après nous ne souffrent pas de nos erreurs.

 

Parfois les parents ne comprennent pas le comportement bizarre de leurs enfants. Parfois ils se demandent pourquoi la vie de leur progéniture est si négative. Eh bien la réponse peut se trouver  dans leur propre passé. Un passé jonché de lien spirituels et de chaînes retenant les enfants jusqu'à ce que Jésus apporte la libération pour ceux qui l'invoquent.

 

 

Travaillons à attirer la bénédiction et non la malédiction sur notre postérité.

 

 

 

 

 Mis à jour le 22 11 2012



16/09/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 189 autres membres