A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 61: La souffrance n'est pas une fatalité

 

Texte lu

 

2 Corinthiens 1:7-11

  

Et notre espérance à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation. Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de  la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été  excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie. Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui  ressuscite les morts. C'est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d'une telle mort,  lui de qui nous espérons qu'il nous délivrera encore, vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières, afin que la grâce obtenue pour nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces  à notre sujet.

 

 

 

Enseignement

 

En Christ, la souffrance n'est pas une fatalité. Elle n'est pas une fin. La souffrance n'est qu'une étape.

 

C'est un moyen que Dieu utilise parfois pour nous amener à un autre niveau dans la foi, pour nous faire comprendre certaines réalités, ou pour atteindre un but supérieur.

 

Rappelons-nous Job (le Livre de Job). Le Seigneur l'a laissé souffrir afin que tout le monde voit sa foi et son attachement à Dieu. Ensuite il l'a élevé plus haut qu'il ne l'était avant.

 

En tant que tel, la souffrance ne devrait pas influencer négativement notre manière d'être avec le Seigneur ou avec nos semblables. Au contraire, que dans la souffrance et l'affliction nous soyons encore plus près de Dieu et des frères.

 

 

 

"Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence,  dit l'Eternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui  souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole." 

 

Esaïe 66:2

 

 

 

 

 

 



23/09/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres