Méditation 77: Je le veux, sois pur
Texte lu
Matthieu 8:1-4
Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit. Et voici, un lépreux s’étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. Puis Jésus lui dit : Garde-toi d’en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l’offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.
Enseignement
Le Seigneur est capable de nous délivrer par la seule force de sa volonté, ainsi que par sa parole et un simple toucher. Ce qu'il attend parfois, c'est simplement que nous en manifestions le désir et la foi.
Ne nous empêchons donc jamais d'aller vers lui pour demander guérison et secours dans toutes situations où nous pouvons nous trouver.
C'est impressionnant ! le Seigneur touche le lépreux. Il fallait réellement qu'il soit sûr de la guérir pour prendre un tel risque. Puissions-nous avoir la foi et suivre son exemple.
NB: N'oublie pas d'arrêter la musique du blog, en cliquant sur le bouton d'arrêt sous le menu de gauche, afin de mieux suivre ce clip.
Mis à jour le 28 janvier 2013
A découvrir aussi
- Méditation 104: Il n'y a vraiment pas de quoi t'inquiéter (1)
- Méditation 167: Révélations
- Méditation 245: Laisse-le encore cette année...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 369 autres membres