A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 77: Je le veux, sois pur

Texte lu

 

Matthieu 8:1-4

  

Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit. Et voici, un lépreux s’étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. Puis Jésus lui dit : Garde-toi d’en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l’offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

 

 

 

Enseignement

 

Le Seigneur est capable de nous délivrer par la seule force de sa volonté, ainsi que par sa parole et un simple toucher. Ce qu'il attend parfois, c'est simplement que nous en manifestions le désir et la foi.

 

Ne nous empêchons donc jamais d'aller vers lui pour demander guérison et secours dans toutes situations où nous pouvons nous trouver.

 

C'est impressionnant ! le Seigneur touche le lépreux. Il fallait réellement qu'il soit sûr de la guérir pour prendre un tel risque. Puissions-nous avoir la foi et suivre son exemple.

 

 

 

 

NB: N'oublie pas d'arrêter la musique du blog, en cliquant sur le bouton d'arrêt sous le menu de gauche, afin de mieux suivre ce clip.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mis à jour le 28 janvier 2013

 

 

 



18/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres