Méditation 80: Mieux que le poker !!!
Texte lu
Matthieu 19:27-30
Pierre, prenant alors la parole, lui dit : Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi ; qu'en sera-t-il pour nous ? Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.
Enseignement
Voici une très bonne nouvelle pour tous ceux qui souffrent à cause du Seigneur. Ces paroles sont réconfortantes et devraient régulièrement faire l'objet de notre méditation, car elles entretiennent l'espérance pour laquelle nous sommes engagés dans la foi en Christ.
A suivre le Seigneur, on gagne forcement. Nous perdons certes des choses importantes, mais cette perte est minime face à l'ampleur du gain final. Alors, pourquoi se décourager? Il vaut mieux avoir les regards fixés sur la fin et persévérer.
C'est comme lorsqu'on joue pour gagner gros. Très souvent il faut commencer par miser. Il faut commencer par livrer quelque chose, le perdre en espérant remporter plus.
L'avantage et la différence avec le jeu, c'est que nous sommes tous, absolument sûrs de gagner cent fois (centuple divin) ce que nous avons misé, plus un énorme bonus: la vie éternelle. Le seul élément inconnu, c'est le moment où nous toucherons ce gros lot.
Merci Seigneur pour tes promesses, car elles sont certaines.
A découvrir aussi
- Méditation 56: Amour et miséricorde
- Méditation 260: Sois rassuré...
- Méditation 277: Dieu ne réside pas dans des symboles et des objets
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 315 autres membres