A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 80: Mieux que le poker !!!

 

Texte lu

 

Matthieu 19:27-30

  

Pierre, prenant alors la parole, lui dit : Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi ; qu'en sera-t-il pour nous ? Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.

 

 

 

Enseignement

 

Voici une très bonne nouvelle  pour tous ceux qui souffrent à cause du Seigneur. Ces paroles sont réconfortantes et devraient régulièrement faire l'objet de notre méditation, car  elles  entretiennent l'espérance pour laquelle  nous sommes engagés dans la foi en Christ.

 

A suivre le Seigneur, on gagne forcement. Nous perdons certes des choses importantes, mais cette perte est minime face à l'ampleur du gain  final. Alors, pourquoi se décourager? Il vaut  mieux avoir les regards fixés sur la fin et persévérer.

 

C'est comme lorsqu'on joue pour gagner gros. Très souvent il faut commencer par miser. Il faut commencer par livrer  quelque chose, le perdre en espérant remporter plus.

 

L'avantage et la différence avec le jeu,  c'est que  nous sommes tous, absolument sûrs de gagner cent fois (centuple divin) ce que nous avons misé, plus un énorme bonus: la vie éternelle. Le seul élément inconnu, c'est le moment où nous toucherons ce gros lot.

 

Merci Seigneur pour tes promesses, car elles sont certaines.

 

 

 

 

 



29/11/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 181 autres membres