Méditation 81: Et toi, qu'as-tu à donner ?
Texte lu
Actes 3:1-11
Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière : c'était la neuvième heure. Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple. Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l'aumône. Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit : Regarde-nous. Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose. Alors Pierre lui dit : Je n'ai ni argent, ni or ; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ; d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu. Tout le monde le vit marchant et louant Dieu. Ils reconnaissaient que c'était celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé. Comme il ne quittait pas Pierre et Jean, tout le peuple étonné accourut vers eux, au portique dit de Salomon.
Enseignement
Surprenant, n'est-ce pas ? Avez-vous déjà pris le temps de réfléchir au caractère étrange de cette scène. Moi j'en suis encore défié.
" Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose ".
Pierre et Jean ont donné ce qu'ils avaient. Ce qu'ils avaient c'est le pouvoir de le guérir. C'est mieux que tout ce qu'il avait reçu jusque là. Et c'est réellement tout ce qu'ils pouvaient donner.
Cela m'amène à poser la question " et toi, qu'as-tu à donner ? "
Il est important de se connaître et de savoir ce que le Seigneur a mis en nous, ainsi que ce qu'il veut faire avec nous, afin d'être toujours mieux orienté sur les actions à entreprendre.
Ce que nous donnons à cet homme sort de notre richesse. De quoi est constituée ta richesse? D'argent et d'or? De prières? De la foi?
Un petit karaoké pour finir...
NB: N'oublie pas d'arrêter la musique du blog, en cliquant sur le bouton d'arrêt sous le menu de gauche, afin de mieux suivre ce clip.
Mis à jour le 11 février 2013
A découvrir aussi
- Méditation 108: Ne te venge pas toi-même, tu n'es pas Dieu
- Méditation 185: Ignorance salutaire
- Méditation 271: Dieu ne se fatigue pas, alléluia !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 311 autres membres