A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 92: Comme des petits enfants, un pas à la fois


Texte lu

 

Osée 11:1-4

  

Quand Israël était jeune, je l’aimais, Et j’appelai mon fils hors d’Egypte. Mais ils se sont éloignés de ceux qui les appelaient ; Ils ont sacrifié aux Baals, Et offert de l’encens aux idoles. C’est moi qui guidai les pas d’Ephraïm, Le soutenant par ses bras ; Et ils n’ont pas vu que je les guérissais. Je les tirai avec des liens d’humanité, avec des cordages d’amour, Je fus pour eux comme celui qui aurait relâché le joug près de leur bouche, Et je leur présentai de la nourriture.

 

 

 

Enseignement

 

Ce petit morceau de texte vient nous rappeler aujourd'hui que c'est le Seigneur qui nous encadre dans l'apprentissage de la vie chrétienne. Tel un enfant qu'on voit naître et grandir, il veille à ce que nous sachions marcher. Pour y arriver, plein de patience, il nous entraîne un pas à la fois.

 

C'est une école, ce n'est donc pas facile. C'est par la persévérance, les multiples essais, la décision de ne pas abandonner, que nous arrivons à l'assurance, et que nous développons les mécanismes qui deviennent tout a fait naturels en nous.

 

Quelles que soient les difficultés que nous rencontrons dans notre marche chrétienne, affrontons les dans cet état d'esprit et avançons.

 

 

 

 

 



13/01/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres