A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 95: Tous égaux à Son service


Texte lu

 

1 Corinthiens 3:5-10

  

Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul ? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun. J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus.

 

 

 

Enseignement

 

Avez-vous bien lu le texte? N'y voyez vous pas quelque chose de merveilleux? Rendez-vous compte ! Il est écrit :

 

"Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux"

 

L'un plante, l'autre arrose, et Dieu fait croître. Paul décrit d'une manière assez particulière son ministère en le comparant à celui d'Apollos. Il arrive à la conclusion que nous lisons ci-dessus. C'est Dieu qui fait le plus important. C'est Dieu qui donne la croissance.

 

C'est Dieu qui tient la fin de toutes nos entreprises. C'est lui qui met toujours  la dernière touche pour la réussite, pour le fruit. Aucun d'entre nous par ses efforts, ses sacrifices, ne peut garantir le résultat positif de ses actions. C'est toujours Dieu qui fait croître.

 

Cette révélation de l'apôtre Paul est une ultime invitation à l'humilité. Tous les serviteurs de Dieu sont égaux à ses yeux. TOUS. Ils sont égaux quel que soit le ministère ou la mission qu'il accomplissent.

 

Ce n'est qu'au temps des récompenses, quand l'œuvre de chacun sera jugée par le Seigneur, que les uns et les autres découvriront la valeur des trésors qu'ils se seront amassés auprès du Père.

 

Ne l'oublie jamais, quel que soit ce que tu fais ou ce que tu penses être, tel frère est ton égal aux yeux de Dieu dont vous dépendez.

 

Vous pouvez aussi lire notre Méditation 57 qui va un peu dans le même sens.

 

 

 

 

 

 



24/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres