A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 99: Il est avantageux de Le connaître


Texte lu

 

Daniel 11:32

Psaume 60:14

  

Il séduira par des flatteries les traîtres de l’alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté.
Avec Dieu, nous ferons des exploits ; Il écrasera nos ennemis.

 

 

 

Enseignement

 

Le premier verset est prophétique. Le "il" est mis pour le dévastateur, l'ennemi de la sainte alliance, l'envoyé de satan dont le but est d'empêcher les hommes de se conformer à la Parole de Dieu pour être sauvés.

Le deuxième verset donne un principe général dont la véracité est prouvée par tous ceux qui s'y conforment.

 

Le seul moyen d'échapper aux séductions du diable et de ses agents, c'est la connaissance de Dieu. Il faut écouter Dieu à travers sa Parole (la Bible), vivre en suivant ses préceptes, développer une relation intime avec lui à travers la prière permanente.

 

Ceux qui ne le connaissent pas sont exposés et ne manqueront pas d'être entraînés dans les pièges de l'ennemi des âmes. Ils persévéreront dans leurs mauvaises œuvres et seront passibles du jugement du Seigneur.

 

Ceux qui le connaissent résisteront à l'ennemi, et feront des exploits. Ils poseront des actes inimaginables. Ils n'ont aucune crainte des hommes ou de quoi que ce soit, car Dieu s'occupe lui-même de ceux qui leur en veulent.

 

Y a t-il encore lieu d'hésiter?

 

 

 

 

 



07/02/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres