A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 298: Apocalypse 6, 12-17

 Texte lu

 

Apocalypse 6:12-17

  

Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. Le ciel se retira comme un livre qu’on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau ; car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?

 

 

 

Enseignement

 

Les cinq premiers sceaux sont comme une présentation des personnages et de la louange adressée au Seigneur (*). Le sixième sceau montre en pratique le commencement de l'action du Très-Haut. C'est le début de la manifestation réelle de sa colère.

 

  • Un grand tremblement de terre
  • Le soleil devient noir
  • La lune devient rouge sang
  • Les étoiles tombent sur la terre
  • Le ciel se retire
  • Les montagnes et les îles se déplacent 

 

La terre entière est bouleversée, et les hommes qui y vivent n'y peuvent rien. Chacun, quelle que soit sa position, son statut, sa carrure, sa richesse, se trouve confronté à la même réalité: il est impuissant. Mais au-delà de cet aveu d'impuissance, chacun se rend subitement compte que Dieu existe, et que là, il est en train de s'occuper de cette terre corrompu et rebelle, ainsi que des hommes qui l'habitent.

 

Où se cacher ? Où aller ? Les montagnes et les rochers peuvent-ils réellement les cacher et les sauver ?

 

Nous ferions mieux de travailler à notre salut maintenant, afin que quand de telles choses arriveront, nous soyons dans la paix et la sérénité du côté de notre Dieu, créateur et maître de l'univers.

 

 

(*)

https://www.contrelecourant.com/meditation-297-apocalypse-6-9-11

https://www.contrelecourant.com/meditation-296-apocalypse-6-1-8

 

La Colère de Dieu
lifehopeandtruth.com



16/07/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres